Le divonnais Antoine Savolainen expose ses œuvres animalières

Le divonnais Antoine Savolainen expose ses œuvres animalières

Dimanche, Décembre 1, 2024 Le Dauphiné Article: Gérard Dous

Enfant, l'artiste divonnais Antoine Savolainen admirait les œuvres de Michel-Ange et avoue « n'avoir jamais décroché du monde artistique, dont c'est ma formation ». Genevois d'origine, il vit dans la cité thermale et expose 25 tableaux à la galerie d'art du Carré 76.

La galeriste Nathalie Herin-Coletta est sans équivoque : « Lorsque j'expose un artiste c'est le résultat d'un coup de cœur, d'une émotion. Là Antoine Savolainen met en évidence certains animaux en voie de disparition comme le gorille ».

Dans la communication, l'art et l'illustration, cet artiste est titulaire de 15 prix à l'international et a été membre de la prestigieuse Society of Illustrators de New York dès les années 90. Antoine Savolainen travaille pour l'Europe et les États-Unis depuis plus de 30 ans. De formation artistique classique, il combine techniques traditionnelles et digitales.

Ici pour sa première exposition gessienne, il propose différentes œuvres. C'est le cas des anamorphées, une technique de perspective qui donne une image déformée du sujet représenté mais exécutée de telle sorte qu'il puisse être vu sous un angle particulier. Chaque œuvre en impression d'art est en série limitée et exclusive avec les manufactures Arches et Canson numéroté et signée de 1 à 10 par l'artiste.

Pas de commentaire encore
Recherche
×